Cyclotourisme saucisson rosé
Menu

• Jour 1 : La Rochelle -> Rochefort

18 juin 2018

C'est parti pour le grand départ ! Nous sommes partis de la Rochelle lundi matin 18 juin, sous un ciel nuageux.. Mais toujours avec le sourire et un petit dej de roi avec du pain frais et du miel maison d'un grand apiculteur ! 😊 C'est un plaisir de rouler...

• Jour 0 : trajet en voiture et petit tour à La Rochelle

Nous sommes partis depuis l'Alsace en direction de La Rochelle ce dimanche 17 juin. Les deux vélos et les sacoches dans la C4 de Guillaume : Après quelques gouttes et quelques madeleines, nous sommes enfin arrivés au camping du Beau Lieu de La Rochelle....

• Présentation des riders

11 juin 2018

Sôlut tu ! Bienvenue sur ce blog qui parlera exclusivement de cyclotourisme et donc de VÉLO et de VOYAGES. Ici nous allons raconter nos péripéties avec des petites photos, dans le calme et la bonne humeur :) Place aux présentation ! Simon : Étudiant informaticien...

• Jour 2 : Rochefort->La palmyre

20 juin 2018

Départ au petit matin de notre très cher Camping municipal de Rochefort (oui il était super bien équipé et pas cher, on vous le recommande). La station de rechargement solaire qui nous a permis d'être au top avec nos batteries Sur la route en direction...

• Jour 3 : La palmyre-> Montalivet-Les-Bains

23 juin 2018

C'est reparti pour la troisième étape avec un passage du bac au programme ! (Petite pensée aux bacheliers pour l'occasion.) Nous quittons donc le camping Beausoleil avec des petits pai.. des CHOCOLATINES dans le ventre ! Ce trajet essentiellement le long...

• Jour 4 : Montalivet-Les-Bains -> Lacanau-Océan

08 juillet 2018

Aujourd'hui direction Lacanau-Océan, on file plus vite que la musique pour le jour de la fête de la musique. On observe des surfeurs sur la côte. On a envie de s'arrêter ici pour rester contempler le magnifique paysage. On a craqué pour une petite pizza...

• Jour 5 : Lacanau -> Arcachon

Dernière étape à vélo, on quitte Lacanau-Océan toujours sous un soleil de plomb! Nous avons pris des forces grâce à un sandwich spécial Guillaume, le "banane-brownie", grâce à cela, notre force s'en voyait instantanément décuplée. Nous avons passé un...

• Préparations

14 juin 2018

Nous voilà partis pour les préparations du matériel nécessaire ! On a monté nos porte bagages, Guillaume a finalisé le montage complet de son nouveau vélo jaune Bumble bee et nous voilà presque prêts pour partir